Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tribunal: six ans requis à l'encontre d'une présumée empoisonneuse

Le procureur a requis six ans de peine privative de liberté ferme à l'encontre d'une Kosovare accusée d'avoir voulu empoisonner sa rivale.

22 mars 2016, 16:30
Six ans requis contre "l'empoisonneuse" présumée.

Réquisitoire implacable de la part du procureur Laurent Contat, ce mardi matin, qui n’a pas dévié de sa ligne, malgré les dénégations de la prévenue, tant en cours d’instruction qu’en audience lundi. Hier, le représentant du Ministère public a requis six ans de peine privative de liberté ferme à l’encontre d’une ressortissante kosovare, renvoyée devant le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte pour tentative de meurtre et lésions corporelles simples qualifiées, notamment.

Entre les fêtes de Noël 2012 et janvier 2013, elle aurait tenté d’éliminer la femme de son ex patron et amant, en lui faisant ingurgiter du whisky mélangé à de l’acide chorhydrique. Pour ce faire, elle aurait utilisé un stratagème un brin machiavélique: sachant que la femme de son patron avait développé une addiction à l’alcool, elle s’est muée en «mécène d’alcool», selon les termes du procureur. Elle aurait déposé à au moins trois reprises des bouteilles de whisky (cinq probablement) frelatées, proche du domicile de sa rivale, l’avertissant par téléphone ou sms de son «don» empoisonné. Cette dernière n’en a ingérée qu’une seule.

Retrouvez cet article dans nos éditions payantes du Quotidien de La Côte de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias