Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois jours de musique au bord de l'eau

Le Paillote Festival a connu une affluence record: quelque 12 000 personnes en trois jours se sont déplacées au Parc de l'Indépendance à Morges.

17 sept. 2012, 18:04

Evelinn Trouble en concert vendredi.
Paillotte Festival, parc de l'indépendance à Morges.
(LA CÔTE/SAMUEL FROMHOLD)

«C’est que du bonheur», s’exclamait dimanche René Muller, président de l’association Paillote Festival, à l’heure des rangements. La manifestation, qui s’est déroulée sur trois jours lors de cette 5e édition, a connu un joli succès. Quelque 12 000 festivaliers ont répondu présents.

Le temps, clément cette année, la gratuité et une programmation rock, mettant en avant des formations helvétiques, notamment, ont fait mouche. Le président avoue avoir eu un coup de cœur pour les Lausannois de Brainless, qui «ont mis une ambiance super!». En outre, le bilan sécuritaire est positif: aucun incident majeur n’est à signaler.

Trop tôt pour dévoiler la programmation de l’an prochain, a déclaré le comité. Au chapitre des finances, les nouvelles sont réjouissantes. «Tous les sponsors qui nous ont soutenus cette année ont répondu présents pour la prochaine édition», relève le président.En 2013 les organisateurs garderont la formule sur trois jours, la même configuration au Parc de l’Indépendance, et une fête durant le week-end du Jeûne.

Succès d’un festival qui a l’ambition d’être animé par des passionnés de la région pour un public régional. Et qui réussit le pari de réunir toutes les générations: on y croise des jeunes, des adultes ou encore des bambins et des couples âgés.

Retrouvez une page photos dans le journal de mardi et une galerie photos sur internet dès demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias