Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois prétendants se disputeront le siège vacant à la Municipalité d'Echandens

Les électeurs voteront aussi bien sur l'avenir de la salle villageoise que sur la nouvelle composition de leur Municipalité le 22 septembre.

12 août 2013, 15:44
Les électeurs décideront du sort de la salle villageoise en même temps qu'ils départageront les trois candidats.

Le Municipal Philippe Sordet ne cautionnait pas le projet de salle villageoise défendu par ses pairs. Il a démissionné début mai. Pour lui succéder, trois citoyens d'Echandens ont officiellement déposé leur candidature avant l'échéance de ce lundi à midi. Le corps électoral devra les départager en même temps qu'il se prononcera sur l'avenir de la salle villageoise dont le crédit de 13 millions fait l'objet d'un référendum, à savoir le 22 septembre.

On connaissait déjà les velléités - annoncées à mi-juillet - des conseillers communaux Jean-Marc Bridy et Jérôme de Benedictis. Ce midi, on a encore appris la candidature de Charles Moinat. Directeur d'école à la retraite âgé de 64 ans, ce dernier retente sa chance, après avoir fini 6e lors des élections plénières de mars 2011.

Jean-Marc Bridy est un enfant du village né en 1965. Il figure parmi les sept membres fondateurs du comité de soutien à la salle villageoise. Quant à Jérôme de Benedictis, jeune chef d'entreprise de 24 ans, il tient à s'engager pour préserver les qualités de vie rurale du village, tout en veillant à ne pas manquer l'intégration de la commune dans le plan d'agglomération Lausanne-Morges. Il a présidé la société de jeunesse à l'âge de 18 ans et tient à soutenir autant que possible la vie des sociétés locales, "gage contre la dérive des jeunes d'Echandens vers les incivilités".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias