Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois solutions pour désengorger le bourg d'Aubonne

Plus de 200 citoyens se sont réunis mardi avec la Municipalité pour débattre de solutions pour désengorger le centre de la commune.

06 sept. 2017, 16:30
La future place de la Gare telle qu’esquissée par un groupe de citoyens contiendrait des espaces tels que des petits commerces.

«Nous avons besoin d’un large soutien de la population. Mais nous sommes prêts à porter avec courage le projet qui sera choisi, même s’il s’agit d’un mix des projets, devant les services de l’Etat», a assuré le syndic Luc-Etienne Rossier aux quelque 220 citoyens réunis mardi pour discuter d’une solution pour contourner le bourg.

Pendant plus de deux heures, trois propositions ont été présentées pour permettre aux Aubonnois d’espérer voir le trafic se désengorger dans le bourg et retrouver une tranquillité et une meilleure sécurité pour les piétons, dont les 1000 élèves du collège.

Inquiétudes au Lignolat

Le projet Jean Maurer, qui propose de faire passer le trafic actuel sous terre, a remporté le meilleur accueil, alors que celui de Fabrice Meyland, qui suggère d’ériger un pont de quelque 440 mètres entre le nord des terrains de football du Chêne et le Lignolat, a reçu un accueil plus discret. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias