Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Troisième voie: Morges veut prendre le train en route

L’exécutif du chef-lieu souhaite vendre aux CFF des parcelles communales situées le long des rails, afin de permettre la création d’une 3e voie entre Denges et Morges.

06 déc. 2019, 08:00
Le projet de troisième voie entre Denges et Morges doit permettre aux trains de marchandises d'entrer et de sortir de la gare de triage de Denges sans perturber la circulation des convois de voyageurs, fluidifiant et stabilisant l’offre ferroviaire.

Davantage de trains entre Lausanne et Genève-Aéroport: les pendulaires en rêvent depuis des lustres, ce d’autant qu’ils sont de plus en plus nombreux à voyager sur cette ligne. Pour y parvenir, le programme Léman 2030, qui vise à améliorer la desserte dans la région lémanique, prévoit notamment de remettre un peu d’ordre entre Denges et Morges, afin d’éviter que les trains de marchandises ne viennent perturber la circulation des convois de voyageurs. Et pour y parvenir, une troisième voie devra être construite entre les deux localités.

A Morges, la Municipalité est décidée à prendre le train en route puisqu’elle déposera un préavis, la semaine prochaine, pour demander au Conseil communal l’autorisation de vendre aux CFF des parcelles communales pour le prix approximatif d’un million de francs. Ces terrains, situés le long des voies de chemin de fer, seront nécessaires à la réalisation de cette troisième voie. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias