Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un anglicisme pour décomplexer le client

Les jeunes producteurs des Vins de Morges lancent un concept simple et nouveau de forfaits de dégustation. Prisé en Californie et en Afrique du Sud, le "Wine Tasting" débarque sur La Côte.

10 mars 2014, 00:01
data_art_7860829.jpg

dsandoz@lacote.ch

Littéralement, "Wine Tasting" se traduit tout bêtement par... "dégustation de vin". Mais c'est une plus vaste ambition que les jeunes vignerons de l'association Vins de Morges nourrissent en initiant ce nouveau concept. Comme le dévoile le petit dépliant tiré à 5000 exemplaires, le Wine Tasting est une invitation à la dégustation, sans obligation d'achat, mais avec un forfait fixe de 15 francs pour faire connaissance avec six vins d'un producteur.

"Je ne suis pas particulièrement férue des anglicismes , prévient Catherine Cruchon qui a initié cette nouvelle offre. Mais toutes les régions de vignobles qui en ont fait un argument touristique, comme Napa Valley aux Etats-Unis ou la région du Cap en Afrique du Sud désignent leurs forfaits de découvertes de caves par ces mots."

La première inspiration, Catherine Cruchon l'a en effet ramenée de ses voyages. "L'exemple de ces régions m'a frappé, mais j'ai surtout été sidérée de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias