Un adieu aux Halles en bonne compagnie

chargement

Morges La population a définitivement salué les Halles CFF samedi soir et célébré les soixante ans du jumelage Morges-Vertou.

  29.01.2017, 15:22
1/30  

Les Halles CFF se sont parées de rouge et de blanc samedi soir. Pour la toute dernière fois, cet ancien entrepôt du rail a accueilli en son cœur une grande fête populaire. Le but, prendre congé de cette infrastructure qui laissera bientôt place à un nouveau quartier et célébrer les 60 ans du jumelage Morges-Vertou.
Pour faire vivre cet endroit à l’image de toutes les manifestations qu’il a hébergées, les autorités de la commune ont convié Morgiens et Morgiennes. Quelques 1200 personnes ont répondu présent et se sont réunies pour partager un verre de l’amitié ainsi qu’un repas dans ce lieu jusqu’à aujourd’hui incontournable pour les habitants.

Fêter et se souvenir
A l’entrée, la file d’attente est déjà longue à 18h00. Les invités se faufilent par les portes en bois des Halles, à l’intérieur un tapis rouge a été déroulé pour l’occasion. Le décor rappelle les couleurs de l’écusson de la ville. Tout a été mis en place pour ressembler à un banquet de gala, sans toutefois recouvrir les fameuses poutres apparentes. Alors que la partie officielle débute, une Morgienne prend déjà des clichés de la charpente avec son smartphone: «C’est la dernière fois, je veux pouvoir garder un souvenir, sourit Danny Rossel. Comme ça je publierai des photos de cet endroit sur les réseaux sociaux!»

 

La cérémonie officielle a permis également de rappeler à la population l’histoire du jumelage entre Morges et Vertou, commune française à 800 KM de là, en Loire-Atlantique. En effet, les deux villes se sont unies par un jumelage le 25 août 1957, pour renforcer les liens entre nations.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce lundi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MorgesCes halles ont marqué les générationsCes halles ont marqué les générations

Halles CFFMorges: coup d'envoi des travaux du quartier des HallesMorges: coup d'envoi des travaux du quartier des Halles

MORGESLa dernière séance aux HallesLa dernière séance aux Halles

La dernière séance aux Halles

A cent jours du début du chantier Morges gare-Sud, une séance d’information a réuni un vaste public aux Halles CFF.

  03.11.2016 00:01
Premium

Top