Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bouton qui change tout

Un système technologique permettra au futur Centre de congrès de passer de places assises à une surface plane en un clic.

23 nov. 2011, 00:01
data_art_5506766

fmorand@lacote.ch

" Vous qui suscitez déjà la jalousie de votre homologue zurichoise, avec ce Centre de congrès vous susciterez encore plus l'admiration qu'elle doit vous vouer" a déclaré le chef suppléant du Département de l'économie du canton de Vaud, Philippe Leuba, à l'intention de Patrick Aebischer, président de l'EPFL.

Environ 270 hôteliers, politiciens, organisateurs de congrès et professeurs se sont retrouvé au Rolex Learning Center, hier soir, pour la présentation officielle du future Centre de congrès - le Swiss Tech Convention Center - de l'école polytechnique fédérale de Lausanne.

Spiralift Gala

Le clou de la présentation a été la démonstration du spiralift, qui est un système de gradins modulables. Les chaises sont installées sur des rangées et sur simple commande électronique ces rangées se lèvent et font disparaître en dessous du plancher - ou apparaître au-dessus - les sièges. Ceci en fonction de l'utilisation souhaitée de la salle.

Ce système...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias