Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un "centre" du village plus paisible

Un plan partiel d'affectation, qui doit encore être validé, permettra de réaménager la zone comprenant la place des Fêtes et la plage. La suppression de la circulation est prévue.

20 juin 2012, 00:01
data_art_6144296.jpg

sbiedermann@lacote.ch

Le "centre" du village des Préverengeois sera bientôt plus accueillant et plus sûr pour les familles et piétons qui s'y promènent ou transitent par là pour la baignade, ou encore prennent part aux manifestations qui s'y organisent, tels le 1 er Août. La place des Fêtes est en effet le point de ralliement de toute une population. Et de se situer juste à côté de la plage, bien fréquentée car fort appréciée des baigneurs depuis les travaux qui y ont été entrepris en 2009 afin de maîtriser son érosion.

"Il faut qu'on revoie cette place, qui ne peut être dissociée de la plage, lance Christian Masserey, municipal à Préverenges. On a la volonté de structurer cet endroit" , qui, y compris les vignes qui le surplombent, n'a pas de plan partiel d'affectation (PPA), bien qu'il se situe dans une zone constructible appartenant à la commune. "Actuellement, on ne peut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias