Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un chœur morgien chante les jeux vidéo cultes

«Épique et fantastique», c’est le titre du concert inédit que propose le chœur du gymnase de Morges. Qui sera entièrement dédié aux musiques de jeux vidéo.

08 mai 2019, 12:00
Le chœur du gymnase de Morges est dirigé depuis 18 ans par Thierry Daenzer.

La démarche est plutôt originale. A Morges, une centaine de gymnasiens montent un concert dont le programme est entièrement voué à la musique chorale et symphonique de leurs jeux vidéo favoris. Sur la scène de Beausobre, c’est en «live» et sans manettes en main que vont retentir les mélodies et les rythmes de «Skyrim», «Final Fantasy», «World of Warcraft», «League of Legends» ou encore «Shadow of the Colossus».

Car n’en déplaise aux éventuels réfractaires, ces musiques dites «épiques» en valent la peine. «Parties il y a quarante ans de simples bips sonores, elles sont aujourd’hui très bien écrites», affirme le responsable du projet et directeur du chœur des gymnasiens Thierry Daenzer.

Des milliers d’heures de travail

L’initiative est venue d’anciens élèves, il y a deux ans. Parmi eux, Noé Goy, étudiant ingénieur: «Ces musiques évoquent des choses fortes et me donnent des frissons.» Et Thierry Daenzer d’ajouter: «C’était un vrai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias