Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un conseiller veut faire la chasse au bruit

Que faire contre les nuisances sonores, s’interroge un élu, en réaction aux études des CFF en vue de densifier le trafic d’ici 2020-2030.

18 déc. 2017, 00:01
30.06.2010. Vue aérienne. Gare de triage de Denges. photo Tatiana Huf.

«Si ce n’est pas mon souci premier, je me sens très concerné par le bruit. Comme chacun à Morges, j’y suis confronté sous toutes ses formes: train, autoroute, transit routier sur les rues de Lausanne, des Charpentiers ou Louis-de-Savoie.» Ce constat, dressé par Christian Hugonnet, membre de l’Entente morgienne (EM), a débouché sur le dépôt de plusieurs questions sur le thème du bruit auprès de la Municipalité, lors du dernier Conseil communal.

«La Municipalité doit être proactive au lieu de subir»

Approché par des collègues de parti et des riverains, l’élu a souhaité attirer l’attention de la Municipalité sur ce fléau. Facteur déclencheur de sa réflexion: la présentation récente, en séance d’information publique, de l’important projet des CFF intitulé «Léman 2030». Lequel prévoit notamment des aménagements du tronçon Morges-Denges, à même de permettre une fluidification du trafic et le doublement de la capacité de transport des marchandises et des voyageurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias