Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un convoi d’ambulances en Jordanie

La Confédération envoie des ambulances morgiennes en Jordanie pour soigner les réfugiés.

27 sept. 2016, 23:28
/ Màj. le 28 sept. 2016 à 00:01
DCIM\100MEDIA\DJI_0016.JPG

«C’est notre société qui a été sélectionnée suite à l’appel d’offres international envoyé par la Confédération», souligne Sébastien Weiss, responsable production de l’entreprise morgienne Tradintek Special Cars pour cette commande.

Au total, 28 véhicules ambulanciers ont quitté Morges le 20 août, acheminés par route jusqu’à Anvers puis chargés sur un bateau en direction d’Aqaba. Pas moins de 144 ambulances équipées atteindront la Jordanie par petits lots dans les mois à venir.

Le pays contient le plus grand camp pour réfugiés au monde dénommé Zaatari. C’est notamment sur ce site de 80 000 habitants que les ambulances suisses seront amenées à intervenir.

Tradintek Special Cars reçoit les véhicules conçus par Mercedes et s’occupe d’installer l’équipement à l’intérieur. «Entre autres, un brancard, un défibrillateur, de l’oxygène, une aspiration et un sac d’intervention avec divers matériel de secours. Quant aux médicaments, ils seront fournis là-bas sur place, précise Sébastien Weiss. Il faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias