Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un corps retrouvé sans vie sous la neige

Corps sans vie d'une femme retrouvé le 8 février à Bière sous la neige: l'autopsie n'a rien relevé de particulier

27 févr. 2012, 14:36
69740779

Le 8 février à Bière, les gendarmes ont découvert sous la neige, le corps sans vie d'une femme de 63 ans. Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir que la fille de la victime l'avait raccompagnée en voiture le 2 février, à proximité de son domicile, une habitation isolée de la localité. N'ayant plus de nouvelles de sa maman, la fille avait contacté la Gendarmerie pour signaler sa disparition, dans la soirée du lundi 6 février. 

Dès ce moment-là, des recherches se sont déroulées dans le secteur ne permettant pas de la retrouver. Un témoin a signalé aux enquêteurs qu'il avait vu quelque chose de suspect sur le chemin où habitait cette personne. Les recherches entreprises le mercredi 8 février ont permis de découvrir la victime.

L'autopsie ne révèle rien de particulier

Le procureur a ordonné qu'elle soit acheminée au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) pour qu'une autopsie soit pratiquée; elle n'a rien relevé de particulier et l'intervention d'un tiers a pu être exclue. Trois patrouilles de la Gendarmerie ont participé aux recherches dès l'annonce de la disparition, dans la nuit du 6 au 7 février. Elles se sont poursuivies le lendemain matin dès 4h, dans des conditions très difficiles avec un fort vent d'est et des congères de plus de deux mètres par endroit.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale, confiée aux inspecteurs de l'unité judiciaire de la Police de sûreté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias