Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un danseur de Monnaz à la conquête des étoiles

A 20 ans, Lukas Simonetto évolue au ballet junior de l’Opéra de Zurich. Déterminé et passionné, il compte se faire une place de choix au sein l’élite internationale.

06 août 2021, 00:08
Lukas Simonetto est un danseur classique professionnel qui vit à Zurich. Lorsqu'il rentre dans la région, il partage son temps entre Monnaz et Pampigny.

Gracieux, aérien, agile. Au pied de l’immeuble familial à Monnaz, face au château de Vufflens, Lukas Simonetto tourne sur lui-même, déroule ses bras élégamment avant de faire le grand écart. Dans sa tenue rouge, ses muscles sont saillants. Il faut dire que le jeune homme de 20 ans est un danseur classique passionné qui évolue au ballet junior à l’Opéra de Zurich.

Malgré son jeune âge, ce brun aux yeux foncés a un parcours impressionnant. C’est pourtant sur le tard que Lukas Simonetto a découvert sa passion pour la danse, lui qui adore le rock des années 1980 et les sports motorisés.

«A 11 ans, je suis parti en vacances en Sardaigne avec ma mère. L’hôtel proposait des spectacles le soir. J’ai été intrigué par la présence sur scène d’un danseur italien. Il avait vraiment quelque chose de spécial et il m’a fasciné.» A son retour en Suisse, sa maman...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias