Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Denner flambant neuf pour les Gimelans

Après six mois de travaux, le Denner de Gimel a ouvert jeudi. Une fresque rouge pétante a été peinte pour l’occasion par Romain Zagni, un artiste de la région.

05 sept. 2019, 18:30
Romain Zagni a réalisé une fresque sur la façade du Denner rénové de Gimel.

«C’est étrange de peindre sur les murs de son village, c’est fort au niveau émotionnel… J’ai mis du temps à trouver le concept du projet, je voulais être sûr qu’il plaise à tout le monde», raconte Romain Zagni. Ce graphiste-artiste de Saint-George a passé la majorité de son enfance à Gimel, «où il connaît tout le monde».

Il a peint cette fresque rouge de 3,6 mètres de haut pour 1,6 mètre de large en 87 heures. Elle vient remplacer l’ancienne datant de 1974, portant encore les enseignes de la Coop qui occupait le local du magasin Denner jusque dans les années 2000. «J’ai voulu garder certains éléments mais c’est une nouvelle fresque. L’église de Gimel est représentée, je voulais rendre hommage à ma région», explique-t-il.

Nouveau Denner bien accueilli

Nouvelle fresque et nouveau Denner avec à sa tête Philippe Cottier. Tout été refait à neuf dans le magasin d’alimentation: les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias