07.11.2019, 08:38

Un enfant sur deux est mal attaché en voiture

chargement
Les usagers de la route sont conviés à une journée d'information à Cossonay, pour que les enfants puissent prendre place dans une voiture en toute sécurité.

Prévention Pour informer les familles sur la sécurité des petits en voiture, le TCS Vaud organise une journée dédiée aux sièges d’enfants le 9 novembre au Centre TCS à Cossonay.

Aujourd’hui, un enfant sur deux n’est pas correctement attaché en voiture! Un enfant sur quatorze n’est même pas attaché du tout! Et chaque année, environ 300 enfants passagers d’une voiture sont victimes d’un accident sur les routes suisses, selon le TCS Vaud.

A titre préventif, la section vaudoise du Touring Club Suisse rappelle ainsi que la ceinture de sécurité, à elle seule, ne suffit pas à garantir la protection d’un enfant en voiture. Et jusqu’à l’âge de 12 ans, ou une taille de 150 cm, les bambins doivent être installés dans un siège spécial. Toutes ses informations, les automobilistes et parents pourront les obtenir lors d’une journée spéciale et gratuite organisée ce samedi, au centre TCS de Cossonay.

De 9h à 16h se succéderont séances théoriques et conseils pratiques pour informer au mieux les adultes. D’autant que l’hiver arrive. A ce sujet, le TCS Vaud attire l’attention: lors de l’installation de l’enfant vêtu d’une veste chaude, la sangle ne doit jamais passer sur ce vêtement, autrement il y aura un espace entre la sangle et l’enfant. En cas d’accident, le torse menu de l’enfant peut glisser sous les sangles et l’enfant peut être violemment projeté vers l’avant.

 

 

Infos pratiques

Journée sièges d’enfants à Cossonay (entrée libre)
Date: 9 novembre
Horaire: 9h à 16h
Séance théorique: 10h et 14h. Inscription gratuite obligatoire
Restauration: petite restauration sur place de 11h à 14h
Programme: conseils d’achat, ateliers pratiques sur la fixation correcte des sièges, deux séances d’informations théoriques sur inscription, -20% sur notre gamme de sièges d’enfants pour tous les âges, présentation de la nouvelle nacelle Jade, bracelet TCS Kids Help, concours.
En savoir plus : tcs-vd.ch 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilitéLes giratoires, pacificateurs routiers et créateurs de flouLes giratoires, pacificateurs routiers et créateurs de flou

MobilitéCirculer dans les giratoires: attention aux fausses croyancesCirculer dans les giratoires: attention aux fausses croyances

Top