Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un fermier s’occupera du vignoble de Morges

L’organe délibérant a accepté de mettre le domaine viticole en fermage. Une solution qui doit permettre de conserver ce morceau de patrimoine, tout en arrêtant d’y engloutir de l’argent.

17 sept. 2020, 18:30
Malgré la qualité des vins, la Sàrl du Domaine de la Ville de Morges, créée en 2013, a toujours eu de la peine à atteindre la rentabilité.

Alors que les vendanges ont déjà démarré, le temps pressait pour décider du sort du vignoble communal de Morges. Mercredi soir, l’organe délibérant devait se prononcer sur le préavis déposé en urgence par la Municipalité au début du mois, proposant de mettre le domaine en fermage.

A lire aussi : Morges: le domaine de la ville cherche un partenaire privé

Une procédure qui a, semble-t-il, laissé un petit goût de bouchon à certains élus ayant l’impression d’avoir été mis devant le fait accompli. «Tout porte à croire que la partie est déjà jouée et qu’il faut rapidement entériner les résultats sans trop réfléchir à d’autres alternatives, que ça soit sur la partie commerciale ou politique de la proposition municipale», a déclaré Pascal Gemperli, au nom des Verts.

Depuis vingt ans, on a tout essayé pour trouver une solution afin de cesser de perdre de l’argent.
Richard Bouvier président du PLR...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias