Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un foyer prêt à déménager

Discrètement installé à l'entrée de la localité, le Foyer régional d'accueil collectif migrera en 2015 dans un immeuble en construction, à Morges.

08 juil. 2014, 00:01
data_art_8219716.jpg

Dans la belle demeure qui trône au 38 de la route de Morges à Saint-Prex, les effluves de cuisine se répandaient dans les trois étages occupés par neuf personnes en phase de réhabilitation après des troubles psychiques. Ceux-ci mettent justement la main à la pâte pour les repas pris en commun, comme ils le font pour l'entretien de la maison. "Cela fait pleinement partie de notre processus. En leur confiant la tâche de préparer à manger, nous leur donnons une responsabilité importante. Nous accompagnons nos résidents afin de leur rendre leur autonomie à domicile avant d'envisager une réinsertion professionnelle" , précise Laurence Juriens, codirectrice de l'Association pour des structures intermédiaires psychiatriques (APSIP).

Fondée en 1984, l'APSIP a repris la gestion du FRAC (Foyer régional d'accueil communautaire) de Saint-Prex, en 2007. "Cette structure avait été mise sur pied par l'institution de L'Espérance qui ne parvenait plus à honorer cette mission" ,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias