Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un giron réussi où le Pied du Jura a pris des couleurs japonaises et caniculaires

Débuté mercredi, le giron du Pied du Jura, l'un des quatre grands rendez-vous annuels de la Fédération vaudoises des jeunesses campagnardes, se termine ce soir à Grancy. Noyé sous 50 millimètres d'eau, le feu d'artifice non tiré le 1er août clôturera en apothéose les festivités réussies sous un soleil de plomb.

05 août 2018, 20:08
Le giron du Pied du Jura était décoré sur le thème du Japon. Il a fait très chaud au pied de ce Mont Fuji...

Ils s’étaient lancés dans l’aventure faute d’autres prétendants à l’organisation du giron du Pied du Jura 2018. «Mais nous ne tenions pas à être vus comme les sauveurs qui proposent un giron «comme ils le peuvent». Et je pense que nous avons réussi», commente Raphaël Junod, ambulancier au civil et président du comité d’organisation.

Oui, les Jeunesses de La Chaux, Grancy et Senarclens ont parfaitement relevé le défi. Leur grand raout en plein champ, entre Grancy et Cottens a été une très belle fête.

Zen dans un univers japonais

Les jeunes organisateurs ont même pu pleinement prendre part aux festivités. «Nous avions parfaitement tenu notre planning, malgré un évident manque de moyens techniques par rapport à d’autres sociétés organisatrices et des exigences d’infrastructures bien plus élevées que lors du dernier giron auquel j’avais contribué, en 2009 à La Chaux, constate le boss. Cela nous a permis de rester zen et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias