Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un groupe d'amis visitera Paris en paddle

Catherine Zalts-Dafflon, accompagnée de trois amis, descendra la Seine sur une planche à l'occasion d'une course-traversée de la capitale à laquelle participeront 400 concurrents ce dimanche.

04 déc. 2014, 00:01
data_art_8653329.jpg

fmorand@lacote.ch

Faire du sport, oui, mais toujours dans un but non pas compétitif, mais pour être actif et y trouver du plaisir. Voilà le leitmotiv d'un groupe de trois amis, fréquemment rejoints par d'autres, qui s'apprête à visiter Paris depuis la Seine, debout sur une planche. Ski, randonnée, montagne et Stand Up Paddle sont les activités principales de ces quadras et quinquagénaires.

Parmi eux, Catherine Zalts-Dafflon, habitante d'Echandens. Avec Jocelyne Dinten et son ami Vincent Marti, tous deux de Villeneuve, ils forment la SUPerékip. Celle-ci a été créée cet été lors d'une participation à Ride4theCause, un événement qui se déroule sur la Riviera vaudoise pour récolter des fonds afin d'offrir une activité de surf à de jeunes Péruviens défavorisés. La joyeuse troupe, qui était accompagnée par deux membres supplémentaires, ainsi que la fille de Catherine, a réussi à parcourir 111 kilomètres sur la planche, à tour de rôle et sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias