Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un important quartier pour demain sur les rails dans la zone de la gare

Le début du chantier Morges Gare Sud, avec son volet communal, est prévu pour 2017.

03 nov. 2015, 23:20
/ Màj. le 04 nov. 2015 à 00:01
Morges, avril 2014. Images de synthèse du futur quartier Gare-Sud, à Morges. Vues sur les bâtiments qui remplaceront le parking P+R de la gare de Morges, ainsi que les halles CFF.

Davantage de logements: c’est l’une des priorités listées par le programme de législature 2011-2016. Si, sur ce point, l’exécutif enregistre comme l’un de ses succès la mise sur le marché d’appartements protégés pour personnes âgées au Parc de Beausobre, elle attend également avec impatience la concrétisation de 25 autres appartements du même type dans le cadre du PPA Morges Gare Sud, en même temps que de locaux scolaires (11 salles de classes) et une unité d’accueil para-scolaire de 60 places, sans oublier une antenne locale pour la police et une maison de quartier. Soit, au total 5000 m2 pour des affectations publiques.

«Au bout du tunnel»

Un projet initié et géré, pour rappel, par les CFF, propriétaire d’une partie des parcelles mais dans lequel la commune a été à même de négocier une part d’investissements publics. «Cela a pris passablement de temps, puisque l’idée remonte à l’époque où Eric...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias