Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jeu vidéo saint-preyard à l’assaut du marché mondial

Imaginé par un Saint-Preyard, le jeu pour smartphone Opticale sera sous peu lancé sur le marché international. Un nouveau chapitre pour l’aventure initiée par Soufian Mahlouly.

03 oct. 2019, 05:00
Soufian Mahlouly a déjà imaginé plusieurs dizaines de créatures et il ne compte pas s'arrêter là.

Pour un studio qui travaille sur un jeu basé sur la géolocalisation, le moins que l’on puisse dire c’est que les locaux lausannois de la start-up Furinkazan sont pratiquement introuvables sans aide extérieur. Aucune mention du studio dans le hall de l’immeuble, il faut descendre au sous-sol, traverser les réserves du restaurant du dessus en se frayant un chemin entre les fûts de bière pour enfin découvrir le Graal.

C’est dans ces quelques mètres carrés sans fenêtre que s’élabore le jeu pour smartphone Opticale. Se peaufine devrait-on dire car l’application n’est plus vraiment une nouveauté, du moins pour les marchés suisses, français et belges où elle sévit depuis 2016, dans des versions qui n’ont cessé d’évoluer. Mais prochainement la création du Saint-Preyard Soufian Mahlouly franchira une nouvelle étape décisive avec une vraie sortie mondiale dont la date exacte n’est pas encore connue.

Le smartphone au centre

Si le studio de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias