Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune apprenti électronicien de Bière sacré champion romand

Le Birolan Sleny Martinez est apprenti de 3e année, dans le centre de formation de la base aérienne de Payerne. Il a été sacré champion romand en électronique lors du Salon des métiers et de la formation, à Lausanne.

04 déc. 2018, 14:50
Sleny Martinez lors des épreuves à Lausanne.

«Franchement, je ne m’y attendais clairement pas! J’ai eu beaucoup de difficultés lors des exercices, j’ai eu l’impression de ne pas avoir bien réussi, alors oui j’étais super-étonné, puis content», explique en riant Sleny Martinez. Le jeune Birolan a été sacré meilleur apprenti électronicien romand lors du récent Salon des métiers et de la formation à Lausanne.

Apprenti de 3e année dans le centre de formation de la base aérienne de Payerne, il a souhaité relever «un petit chalenge», en s’inscrivant au concours lancé par Industry Skills Romandie à l’intention des 3e et 4e années. Ses organisateurs ont sélectionné dans son domaine huit apprentis sur la base des meilleurs résultats lors des examens partiels de 2e année. A Lausanne, les épreuves pratiques ont duré deux fois trois heures. 

Sleny Martinez poursuit son apprentissage encore une année. Il ne sait pas encore quelle orientation il va donner à son avenir. «Cette médaille et le certificat qui l’accompagne sont toujours un petit plus à mettre dans un CV», conclut l’apprenti de 17 ans. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias