04.12.2018, 14:50

Un jeune apprenti électronicien de Bière sacré champion romand

chargement
1/2  

L'homme du jour Le Birolan Sleny Martinez est apprenti de 3e année, dans le centre de formation de la base aérienne de Payerne. Il a été sacré champion romand en électronique lors du Salon des métiers et de la formation, à Lausanne.

«Franchement, je ne m’y attendais clairement pas! J’ai eu beaucoup de difficultés lors des exercices, j’ai eu l’impression de ne pas avoir bien réussi, alors oui j’étais super-étonné, puis content», explique en riant Sleny Martinez. Le jeune Birolan a été sacré meilleur apprenti électronicien romand lors du récent Salon des métiers et de la formation à Lausanne.

Apprenti de 3e année dans le centre de formation de la base aérienne de Payerne, il a souhaité relever «un petit chalenge», en s’inscrivant au concours lancé par Industry Skills Romandie à l’intention des 3e et 4e années. Ses organisateurs ont sélectionné dans son domaine huit apprentis sur la base des meilleurs résultats lors des examens partiels de 2e année. A Lausanne, les épreuves pratiques ont duré deux fois trois heures. 

Sleny Martinez poursuit son apprentissage encore une année. Il ne sait pas encore quelle orientation il va donner à son avenir. «Cette médaille et le certificat qui l’accompagne sont toujours un petit plus à mettre dans un CV», conclut l’apprenti de 17 ans. 


Top