Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jeune de Bremblens dirige l’Harmonie de la Suisse romande

A 21 ans, Robin Pittet a pris la direction d’un tout nouvel ensemble qu’il a créé avec un groupe d’amis: l’Harmonie de la Suisse romande.

12 oct. 2018, 09:00
Robin Pittet, de Bremblens, dirige la toute nouvelle Harmonie de la Suisse romande.

L’armée: c’est là que tout a commencé, il y a un an. C’est là, au sein de la musique militaire, qu’un groupe de jeunes hommes se sont dit: et si nous réunissions les musiciens de toute la Suisse romande dans un orchestre à vent?

Parmi eux, il y avait Robin Pittet, 21 ans. Ce jeune habitant de Bremblens s’est tout de suite rallié à ses compagnons fribourgeois, valaisans et jurassiens, qui l’ont d’un commun accord nommé directeur de leur nouvelle Harmonie de la Suisse romande.

Pour celui qui pratique la trompette depuis de nombreuses années, se lancer dans la direction d’orchestre représentait un petit défi. «J’ai fait un certificat amateur de direction et je seconde le chef dans ma société, la fanfare d’Aclens. Mais je n’étais pas sûr d’être prêt», explique-t-il. Les premières répétitions, après les vacances d’été, le rassurent très vite. «Tout s’est bien passé. Même très bien!»

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias