Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Un Morgien au coeur des gilets jaunes

A 22 ans, le youtubeur morgien Alexandre Salama passe la plupart de ses week-ends en France, au centre des protestations des gilets jaunes. Caméra au poing, il filme et récolte des témoignages qu’il veut aussi vrais que possible.

11 févr. 2019, 05:00
Alexandre Salama tend le micro aux manifestants.

Un camion qui klaxonne, des coups de sifflet et des voix qui s’élèvent. Au milieu de la foule des gilets jaunes, un Morgien. Alexandre Salama prend la parole face caméra: «Salut à tous, c’est Alex pour la chaîne Salama et là on vient de retrouver le cortège des gilets jaunes à Paris.» Le cadre est posé. Pendant douze minutes, le jeune homme de 22 ans emmène les spectateurs au coeur de cet acte IX, neuvième manifestation des gilets jaunes à Paris, le 12 janvier.

Autour de lui, des milliers de personnes: des jeunes, des enfants, des retraités, des musiciens pour l’ambiance. Et aussi des policiers. «La tension monte, il y a des CRS (ndlr: compagnies républicaines de sécurité), j’ai l’impression qu’ils ne vont pas nous laisser passer.» A l’image, le youtubeur sort ses lunettes de protection, au cas où. Quelques minutes plus tard, il tend son micro pour récolter son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias