Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau lit pour le Bief, entre Morges et Préverenges,

La renaturation du cours d’eau est en cours entre Préverenges et Morges. Mais le passage entre les deux communes sera rétabli d’ici à mi-juin.

13 mai 2018, 14:00
Pour le moment, la zone entre Vertou et Préverenges est encore en chantier.

Depuis plusieurs mois, l’accès entre le Parc de Vertou, à Morges, et l’Esplanade Delarageaz à Préverenges est considérablement limité. En effet, les piétons sont déviés le long de la route cantonale. Mais cette situation sera tout bientôt terminée: ils pourront d’ici à mi-juin reprendre leurs habitudes et passer à nouveau sur ce tracé.

Le chantier était conséquent puisqu’il s’agissait de déplacer le lit du cours d’eau. Dans le but d’améliorer la valeur écologique de l’embouchure et de résoudre les problèmes d’ensablement chroniques du port du Bief. Les travaux comprennent la renaturation du cours d’eau, le dragage du port et la remise en état des installations portuaires.

Le projet situé à cheval sur les deux communes est financé par Morges et Préverenges mais reçoit également des subventions cantonales et fédérales. Le chantier avance comme prévu et se trouve dans la phase des derniers aménagements: «Nous avons prévu une inauguration à l’automne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias