Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un offre encore enrichie pour les personnes âgées à la Fondation Silo

L’institution a le projet de réaliser une structure inédite pour les personnes âgées.

17 mai 2017, 22:53 / Màj. le 18 mai 2017 à 00:01
SONY DSC

La Fondation Silo fourmille de projets qu’elle est en train de concrétiser à un rythme soutenu. Récemment, la vénérable institution, fondée en 1933, inaugurait à la fois un nouveau centre de vie enfantine et, grâce à des travaux de modernisation de l’EMS, accroissait sa capacité d’accueil. Désormais, 108 résidents peuvent être accueillis en chambre individuelle.

Depuis vendredi, la fondation soumet à enquête publique un nouveau projet: la démolition d’un bâtiment pour construire une structure d’accompagnement médico-sociale, ainsi que 25 places de parc. «Ce projet, soutenu par le canton, vise le développement de nos prestations de maintien à domicile», explique Jean-François Pasche, directeur de la fondation.

La future structure d’accompagnement médico-sociale, que l’on nomme volontiers par son acronyme SAMS, est un concept encore relativement inédit dans le canton. «Trois missions sont regroupées sous la dénomination de SAMS: le court séjour, l’accueil à la journée ou de nuit et les logements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias