Morges: un parfum aux agrumes pour la chanteuse Amandine

chargement

MORGES La chanteuse révélée dans l’émission The Voice a créé sa fragrance avec une boutique morgienne.

 28.11.2016, 08:56
Amandine et Mélanie Mojon ont imaginé ensemble la fragrance qui représentera l’artiste.

La senteur est fruitée, avec une touche personnelle de barbe à papa. En somme, elle ressemble à la personnalité pétillante de celle qui l’a imaginée. La chanteuse vaudoise Amandine, aperçue sur les planches de l’émission The Voice, a lancé son parfum vendredi soir. Elle l’a présenté à la boutique Kokym à Morges, où sa fragrance a vu le jour grâce à une collaboration avec Mélanie Mojon, la fondatrice de la marque.

Les deux jeunes femmes ont décidé de s’unir autour de ce projet, sur une initiative de la seconde: «J’ai beaucoup apprécié la personnalité d’Amandine dans The Voice et on s’est croisées lors d’une soirée privée, raconte Mélanie Mojon. J’ai alors proposé de la soutenir, et de là est partie l’idée de faire un parfum!» Avec un packaging coloré dans les tons violets et roses, le produit final correspond à la chanteuse. Elle l’a sélectionné parmi un choix de cinq échantillons. C’est finalement sur un mélange de mandarine, santal, musc, vanille, bergamote, rose et avec une pointe sucrée de barbe à papa que la senteur est née.

Un parfum produit en Espagne

«Je me suis dit pourquoi pas, j’ai trouvé sympa de faire quelque chose de régional, continue Amandine. Le parfum sort juste après ma campagne de crowdfunding pour financer mon album, c’est la première création réalisée avec mon nouveau visuel.» La bouteille de 50 ml a été réalisée depuis le mois de juin par un professionnel de la parfumerie en Espagne, avec lequel Mélanie Mojon travaille. Elle sera commercialisée au prix de 39,90 francs dans les boutiques Kokym, installées sur Morges et Fribourg, ainsi que sur le site web de la marque. Une partie des recettes de la vente soutiendra Amandine dans ses projets musicaux.

Si la jeune femme de Chavornay et à l’époque enseignante à Apples a été moins aperçue sur les écrans ces derniers mois, elle assure n’avoir pourtant pas connu de période creuse. Amandine a enchaîné les concerts privés et s’est concentrée sur les cinq chansons qui composeront son album. La sortie est prévue sur les plateformes numériques à la mi-décembre. «Ce sera une première, pour voir si les gens aiment mes compositions, et pas uniquement les reprises de chansons que j’ai pu chanter jusque-là», conclut l’artiste. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PORTRAITAmandine poursuit son chemin après «The Voice»Amandine poursuit son chemin après «The Voice»

Top