Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pied dans le Golfe, l'autre à Divonne

Le maire et les commerçants se réjouissent de l'arrivée des riches propriétaires de villas venus des Emirats, mais regrettent que leur séjour soit si court.

08 août 2012, 00:01
data_art_6278544.jpg

bianconcini@lacote.ch

Les riches touristes des Emirats ont délaissé Divonne. Arrivés au mois de juin, ils sont retournés vers leur lointaine contrée pour le ramadan (la période de jeûne), qui a débuté le 20 juillet. Chaque année, ils sont attendus avec une certaine impatience. Car dès que les Koweïtiens, Saoudiens et Qataris réintègrent leurs grandes propriétés, ils deviennent une manne importante pour la région. Et Divonne le leur rend bien, elle qui trouve grâce à leurs yeux notamment parce qu'ils s'y sentent en sécurité. "Nous avons une image touristique dans le Golfe, se félicite le maire Etienne Blanc. On parle de Divonne au Koweït, au Qatar et en Arabie Saoudite."

Retombées économiques

Une situation florissante pour la cité thermale du pays de Gex. "C'est une clientèle très importante en vacances et qui fréquente aussi bien les différents établissements de la ville, précise le maire. Economiquement, ces touristes du Golfe investissent beaucoup....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias