Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Pique-meurons actif chez les Etierruz

Du Conseil communal au choeur d'hommes, en passant par l'Abbaye, le Valdo-Genevois Bernard Gmür cumule les casquettes et les passions. Portrait.

03 mai 2012, 00:01
data_art_5988585

martine.rochat@lacote.ch

"J'ai toujours été actif. Je pense que quand j'arrive quelque part, c'est à moi de faire des efforts pour m'intégrer. Surtout, j'adore la rencontre et je suis d'une curiosité maladive ." Chanteur au choeur d'hommes, conseiller communal et membre de l'Abbaye de Saint-Jacques, l'Etierruz d'adoption Bernard Gmür explique pourquoi il se plaît à jongler avec les casquettes. En un temps où règne l'individualisme, pareil engagement mérite d'être salué. Après une carrière bien remplie au bout du lac, il a choisi, en effet, au printemps 2009. Cette commune de La Côte pour entamer une autre étape de son existence. " J'ai eu un gros pépin de santé, j'ai failli y passer et j'en avais assez de courir sans cesse après mon ombre" , confie-t-il.

Le plaisir de chanter

Pourquoi Etoy, en substance: " j'y suis resté une journée, comme dans les autres endroits qui m'auraient plu dans le canton, J'ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias