11.02.2020, 15:00

Un point de chute pour les nouveaux Morgiens

chargement
Les premiers locataires du quartier des Halles sont attendus le mois prochain.

Office de la population La Ville va ouvrir une antenne temporaire de l’Office de la population dans le quartier de la gare, en mars et avril, afin de permettre aux 300 habitants attendus de s’enregistrer facilement.

Avec la mise sur le marché de 131 appartements du côté du pôle ferroviaire, le mois prochain, Morges s’apprête à accueillir environ 300 nouveaux hôtes à la rue du Sablon et à la promenade de Castellane. De quoi créer quelques embouteillages au guichet du contrôle des habitants, lorsque tout ce petit monde voudra s’enregistrer.

Pour faciliter leurs démarches administratives, la Ville a décidé de mettre sur pied une antenne temporaire de l’Office de la population dans le quartier de la gare. Celle-ci sera ouverte le lundi matin et le jeudi après-midi, du 12 mars au 23 avril. Les futurs Morgiens seront avisés de la présence de ce bureau par leur gérance, au moment de l’envoi de leur bail à loyer. 

Si l’expérience se révèle concluante, une action similaire pourrait être organisée en novembre et en décembre lorsqu’une nouvelle série de logements sera achevée dans le secteur, a indiqué la municipale Anne-Catherine Aubert-Despland lors du Conseil communal de mercredi dernier. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Aménagement urbainMorges: des béquilles en attendant Gare-SudMorges: des béquilles en attendant Gare-Sud

Quartier de la gareQuartier des Halles de Morges: on se rue sur les logements, moins sur l'infoQuartier des Halles de Morges: on se rue sur les logements, moins sur l'info

ImmobilierMorges: première pierre du futur Quartier des HallesMorges: première pierre du futur Quartier des Halles

Top