Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Préverengeois est le porte-parole de l’association Monnaie Léman

La monnaie alternative le «léman» se présente comme un outil pour favoriser les petits commerces dans les centres-villes.

19 oct. 2016, 00:20
DATA_ART_10578786

Cela fait maintenant une année que la monnaie locale le léman a été imprimée et introduite à Genève. L’association Monnaie Léman a fait son petit bout de chemin depuis: avec 300 commerces du bassin lémanique, 1200 membres actifs et quelque 80 000 lémans en circulation sur le marché, les billets lémaniques s’intègrent gentiment sur nos rives. Le léman est ainsi arrivé à Lausanne en juin dernier.

«On a profité de l’engouement des Genevois et de la visibilité offerte par les médias. Ainsi, 5000 lémans ont été mis sur le marché lausannois à la suite du Festival de la Terre», s’enthousiasme Gaëtan Buser, porte-parole de l’association. Pour cet habitant de Préverenges, les bénéfices du léman ont été démontrés autant à Genève qu’à Lausanne et sa couverture médiatique prouve un engouement populaire. «Grâce à cette monnaie, on se sent plus investi dans notre économie et davantage acteur de notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias