Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un projet encourage les jeunes à s'engager dans le monde pratique du travail

Le projet Lift encourage patrons et jeunes à collaborer ensemble pour permettre aux jeunes de découvrir le monde pratique du travail.

07 mars 2016, 16:37
Le jeune homme de 14 ans a pu mettre la main à la pâte dès son premier jour.

Il en faut de la motivation pour choisir de consacrer son sacro-saint mercredi après-midi de congé à travailler plutôt qu’à se divertir. Lucas van Meel est de ceux-là. Le 2 mars dernier, le jeune Pampignolais de 14 ans débutait son stage au Garage Alain Joseph, à Apples. Bien sûr, en ce premier jour, le jeune garçon était surtout là en tant qu’observateur, mais il a également mis les mains dans le cambouis. Petit à petit, chaque mercredi après-midi, durant trois mois, l’élève de L’Etablissement scolaire d’Apples-Bière effectuera davantage de tâches.

Le jeune garçon, comme une vingtaine de ses camarades cette année, participe au projet Lift – une démarche volontaire. Elle consiste en une immersion graduelle dans le monde du travail. Le jeune s’engage pour une période de deux ans au cours de laquelle il effectuera au moins deux stages de trois mois et bénéficiera d’un accompagnement spécifique.

Retrouvez l'article complet dans l'édition papier de mardi 8 mars 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias