Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Buchillon: un référendum pour trancher entre énergie et esthétique?

Des Buchillonais souhaitent accélérer la politique communale énergétique. Et pour cela, ils veulent que la population puisse se prononcer.

10 déc. 2020, 13:49 / Màj. le 10 déc. 2020 à 18:30
La rénovation des bâtiments communaux ne passe pas comme une lettre à la poste.

Ne pas se contenter d’accompagner la transition énergétique, mais la provoquer: tel est l’objectif d’une demande de référendum déposée à Buchillon, mardi. Le comité référendaire souhaite que la population puisse se prononcer sur sa demande d’annulation d’un préavis que le Conseil communal a accepté en votant un crédit de 1,25 million de francs pour la rénovation du bâtiment administratif et celui abritant les logements de fonction.

L’élément décisif porte sur l’absence de panneaux solaires. L’objet en question a été discuté lors de la dernière séance du Conseil, le 1er décembre. Le débat a fait émerger deux visions opposées sur la manière de conduire la transition énergétique dans la commune.

Les enjeux du référendum

L’annulation possible du préavis est un point de départ pour provoquer une prise de conscience. Andreia Uffer, conseiller communal et référendaire, pointe la responsabilité des élus locaux sur la transition énergétique. En point de mire de son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias