Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un salon où l’écriture est à l’honneur

03 mars 2017, 01:02
Colombier-sur-Morges, Mercredi 27 Avril 2016.Conférence de presse du premier salon intenational de l'écriture.(MATUVU/SAMUEL FROMHOLD)

Lire, raconter des histoires ou griffonner: l’écriture dévoile tous ses secrets aujourd’hui et demain sur le district. La première édition du Salon international de l’écriture a ouvert ses portes jeudi soir et se tiendra pendant deux jours sur la commune d’Echichens.

Débats, ateliers, conférences et expositions rythment la programmation. Le but, permettre au public d’explorer les différentes facettes du domaine de l’écriture. «Il y a des professionnels qui écrivent mais qui restent dans l’ombre, ce sont ces personnes que je souhaite mettre en avant dans ce salon», explique Sylvie Guggenheim, présidente et co-fondatrice de l’association SylMa, organisatrice du salon.

Ecrivains publics, graphologues, biographes, rédacteurs ou traducteurs font par exemple partie des dix-neuf exposants qui tiendront un stand pendant la manifestation.

Un projet de longue date

Animée par la soif d’écrire depuis de nombreuses années, Sylvie Guggenheim concrétise ainsi un projet de longue date: «C’est une idée qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias