Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un sexagénaire agressé au couteau dans le train

Deux jeunes ont été arrêtés à la gare après une agression au couteau.

26 mars 2012, 00:01
data_art_5875793

Un homme de 65 ans a reçu des coups de poings au visage et deux coups de couteau, un dans le cou et l'autre au niveau du coeur, vendredi soir.

Ce sexagénaire, domicilié sur la Riviera, a pris le train de Genève en direction de Brig. Vers 22h50, en sortant des WC, il a été pris à partie par une bande de jeunes gens. La victime a tenu des propos à caractère xénophobe et il s'en est suivi une altercation.

Les jeunes sont partis et la victime a appelé la police, tout en poursuivant ses agresseurs. Les auteurs présumés et le sexagénaire sont descendus du train à Morges.

Les agresseurs présumés, âgés de 17 et 20 ans, ont été arrêtés par la police de Morges à quelques centaines de mètres de la gare. Les autres jeunes ont été interpellés dans le train, qui a été stoppé en gare de Morges.

La victime a été prise en charge par une ambulance et transportée au CHUV. "Selon les médecins, ses blessures avaient un haut potentiel mortel, mais sa vie n'est heureusement plus en danger" , a déclaré le porte-parole de la police cantonale, Pierre-Olivier Gaudard.

Un important dispositif de police a été mis en place avec cinq agents de la police de Morges, une patrouille de la police de l'Ouest lausannois, une du centre d'intervention régional Ouest, une de la brigade canine de la gendarmerie et quatre inspecteurs de la police de sûreté. COM /FMO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias