Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un siècle de chasse pour la Diana d'Aubonne

La Diana d'Aubonne fête son centenaire samedi. Retour sur cette section pour qui la chasse est une passion.

17 mars 2016, 16:34
/ Màj. le 18 mars 2016 à 07:30
IMG_0284

La section aubonnoise de la Diana chasse depuis cent ans. Créée en 1916 par un groupe de chasseurs de Bière, elle soufflera ses bougies au centre culturel et sportif du Chêne ce samedi. Retour sur les années d'activités de cette entité, aujourd'hui composée d'une quarantaine d'adeptes pratiquant la chasse par passion: "C'est quelque chose de très convivial, nous partons chasser pour être en contact avec la nature, explique Yves Mégroz, vice-président de la Diana d'Aubonne. Nous passons toujours de belles journées et au final les kilos de viande que nous ramenons, c'est secondaire."

Nommée au départ par ses prédécesseurs "Diana - section Pied du Jura", elle visait à combler le manque de sections dans la région. En effet, il n'existait entre Genève et Cossonay, en ce temps-là, qu'une entité dite de La Côte, excentrée pour les chasseurs locaux. La Diana d'Aubonne a dès sa création eu beaucoup de succès: "Nous chassons de septembre à fin janvier et organisons une quinzaine d'entraînements à notre stand de tir de Longirod chaque année".

Et Yves Mégroz de souligner qu'on ne s'improvise pas chasseur. Pour pouvoir aller pratiquer la chasse en forêt, il faut être titulaire d'un permis, délivré après un examen théorique et pratique.

Les festivités du centenaire se dérouleront samedi, avec plusieurs animations ouvertes au public l'après-midi. Un spectacle de fauconnerie sera proposé dès 14h30, par la société des Aigles du Léman.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias