Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un tartare de Berolle sacré lors du Mondial

Chef de l’auberge de Berolle, Andrew Antenen a décroché à L’Etivaz le titre de "champion du monde" 2018 du meilleur tartare. Il livre sa recette, sans trahir son secret.

28 nov. 2018, 12:36
Andrew Antenen, champion mondial du tartare, en pleine préparation du plat lauréat.

«J’ai été surpris, je ne m’y attendais vraiment pas! Mon objectif était d’arriver au moins dans les dix premiers.» Pour Andrew Antenen, participer au premier Mondial du tartare, le 17 novembre à L’Etivaz, s’annonçait avant tout comme une journée récréative. Le chef n’y allait pas en compétiteur, tout au plus estimait-il que le concours pourrait apporter une certaine visibilité à l’auberge de Berolle que lui et son épouse ont reprise en août 2016. Et voilà que le jury professionnel lui décerne le titre de champion du monde!

Ce premier Mondial du tartare a accueilli 34 participants de toute la Suisse, 70% de professionnels et 30% d’amateurs. Parmi les membres du jury professionnel, composé de 20 personnes issues en majorité des métiers de la bouche, on trouvait par exemple le cuisinier télégénique Gregory Schaad-Jackson d’Al dente, Andreas Banholzer, directeur de l’Office du tourisme vaudois ou Gilles Meystre, président de Gastrovaud.

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias