Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: une 3e "Nuit de l'apprentissage" pour trouver une place

La Nuit de l'apprentissage aura lieu simultanément à Morges et dans trois autres villes vaudoises ce mercredi à 17 heures. Cette nuit est l'occasion pour les futurs apprentis de rencontrer les entreprises qui engagent.

14 févr. 2017, 17:24
/ Màj. le 15 févr. 2017 à 08:27
La nuit de l'apprentissage aura lieu ce mercredi à 17 heures dans quatre villes vaudoises.

Comme pour du speed-dating, les futurs apprentis vaudois vont dès 17 heures passer des entretiens individuels d'une dizaine de minutes dans quatre villes vaudoises dont Morges. L'événement de La Coquette a lieu au Centre d'enseignement professionnel de Morges, avenue de Marcelin 31.

Ces courts rendez-vous auront été fixés au préalable pour des raisons d'organisation. Avec leur dossier de candidature, les candidats devront se montrer convaincants dans ce court laps de temps pour décrocher un stage ou une place d'apprentissage. Une centaine d'entreprises formatrices vaudoises jouent le jeu de l'opération.

Préparation aux entretiens

Sur chaque site, les candidats sont aussi encadrés pour se préparer aux entretiens d'embauches, à la rédaction de CV avec des conseillers d'orientation. En tout ce sont 1300 candidats qui vont défiler devant les recruteurs pendant toute une soirée.

Cela fait maintenant trois ans que le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, la Chambre vaudoise de commerce et de l'industrie, la Fédération vaudoise des entrepreneurs et la Fédération patronale vaudoise s'engagent pour la promotion de la formation professionnelle à travers cette "Nuit de l'apprentissage".

Pour tous renseignements, allez sur ce site.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias