Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une 7e édition qui s’annonce flamboyante

Trois cents auteurs sont attendus au Livre sur les quais cette année.

25 févr. 2016, 23:37
/ Màj. le 26 févr. 2016 à 00:01
Morges, Les Quais, Samedi 5 septembre 2015, Le Livre sur les quais, Livres, images prétextes, Photos Céline Reuille Le livre sur les quais

L’écrivain haïtien du Québec Dany Laferrière sera cette année le président d’honneur du Livre sur les quais. Près de trente ans après son premier coup d’éclat, «Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer», l’auteur de Mythologies américaines (Grasset 2016) est entré à l’Académie française en 2013, premier membre issu de Haïti et du Québec.

Dany Laferrière sera en bonne compagnie à Morges; parmi les quelque 300 auteurs attendus, Le livre sur les quais peut déjà se réjouir d’accueillir notamment Axel Kahn, Marie Laberge, Pierre Assouline, Philippe Claudel, Michel Bussi, Marianne Chaillan, Nicolas Rey et Gilles Vervisch, ainsi que les Editions XO, invité d’honneur, avec notamment Bernard Minier, Mireille Calmel, Cendrine Wolf, Anne Plichota. Le livre sur les quais ne se contente pas de créer le contact entre auteurs et lecteurs, il tient à encourager directement la création littéraire.

Plusieurs récompenses

Pour la première fois cette année, deux prix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias