Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une course pour révéler le super-héros qui sommeille en vous

La Fondation jeunesse et familles organise sa première Super Run, dimanche, à Tolochenaz. L’objectif est de permettre aux parents et enfants de se redécouvrir par le biais d’un autre contexte.

28 août 2019, 12:14
Parmi le dense calendrier des courses à pied (ici la Gland Spring Run), la Super Run de Tolochenaz insiste sur les liens parents-enfants. Dimanche, ils seront près de 300 coureurs de tous âges à participer.

Souder les liens entre parents et enfants grâce à la course à pied, c’est ce que propose la Fondation jeunesse et familles (FJF), qui œuvre pour la protection de l’enfance et la réhabilitation des compétences familiales. Quelque 300 personnes sont attendues dimanche, à la salle polyvalente de Tolochenaz, pour prendre part à la première édition de la Super Run, une course populaire et solidaire organisée dans le cadre du 100e de la fondation.
«Nous voulons valoriser le lien entre parents et enfants en offrant un moment de partage et de convivialité, tout en déstigmatisant les situations des bénéficiaires de nos services, car ils sont comme nous, explique Séverine Peccatus, présidente de la FJF. Dimanche, personne ne saura qui est bénéficiaire ou non. Ils seront dans un cadre neutre, dans lequel ils pourront créer des souvenirs plaisants en commun.»

Accepter d’être un héros faillible

Les tracés de cette course mèneront les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias