25.01.2018, 17:02

Une deuxième volée d'écrivains s'installe à Montricher

chargement
La résidence d’écrivains de la Fondation Jan Michalski, à Montricher

Culture Une deuxième volée d'écrivains en résidence s'apprête à s'installer à partir du mois de février à la maison de l'écriture à Montricher. Nicolas Couchepin, Donatien Garnier et Constance Chlore en feront partie.

Les auteurs viennent de Pologne, d'Argentine, d'Italie, de Suisse, de France, du Brésil, des Etats-Unis, de Taïwan et d'ailleurs. Ils sont écrivains, traducteurs, poètes, journalistes ou critiques littéraires. Ils passeront quelques semaines ou quelques mois dans l'une des cabanes suspendues à la canopée de béton, à Montricher.

La Fondation Michalski a dévoilé jeudi le nom des 35 prochains résidents. Nicolas Couchepin, né en 1960 à Lausanne, y séjournera du 7 février au 7 mars. L'écrivaine française Marie Le Drian, auteur de plusieurs romans, sera en résidence du 27 février au 25 avril.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FiscalitéEt si le peuple décidait de la répartition de la facture sociale?Et si le peuple décidait de la répartition de la facture sociale?

EnseignementEtoy: un gymnase provisoire ouvre ses portes à la rentrée d’aoûtEtoy: un gymnase provisoire ouvre ses portes à la rentrée d’août

Fait diversUne cinquantaine d’arbres tailladés à la hache sur un alpage d’AubonneUne cinquantaine d’arbres tailladés à la hache sur un alpage d’Aubonne

EnseignementEtoy: l’ancienne école GEMS fera office de gymnaseEtoy: l’ancienne école GEMS fera office de gymnase

Top