Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une douzaine de caravanes occupent un terrain à Lussy-sur-Morges

«J'ai voulu les dépanner et au final, je me suis fait avoir», déclare, un peu amer, Jacques Saugy de Lussy-sur-Morges. Dans la journée de samedi, des Irlandais sont venu demander s'ils pouvaient s'installer devant chez lui. A ce moment-là, il était question que de quelques personnes.

24 juil. 2012, 20:13
Des Irlandais ont installés leurs caravanes à Lussy-sur-Morges.

«Je n’ai pas eu le temps de dire ouf, que cinq caravanes sont arrivées. Je me suis dit que c’était une grande famille», ajoute-t-il. Dimanche soir, une dizaine de camping-cars supplémentaires arrivent, sans demander l'avis du propriétaire des lieux.

Le manque d'honnêteté des Irlandais mène l'habitant de Lussy, accompagné du syndic, à leur demander de partir. Les voyageurs promettent de s'en aller d'ici demain (mardi) 16 heures.

«Je suis mal à l’aise par rapport à la commune, ajoute Jacques Saugy. A part ça, on peut discuter, ils ne font pas de bruit et n’embêtent pas. Ils m’ont juste menti.»

«La Côte» est allée parler avec les voyageurs. Des femmes déclarent être venues ici, car tous les campings des environs sont complets. Elles assurent repartir le lendemain en Irlande ou en Autriche, selon les versions. Difficile de savoir si ils campent juste un été ou si c’est leur mode de vie. 

L'article complet demain dans la version papier de La Côte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias