Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une école portera le nom de Jacques Dubochet

La ville de Morges fêtait vendredi son prix Nobel Jacques Dubochet aux Caves de Couvaloup.

05 mars 2018, 00:01
Jacques Dubochet professeur émérite de l'Université de Lausanne Prix Nobel de chimie reçu par la municipalité Morgienne ici avec Vincent Jaques syndic Morges le 2.3.2018 © photo Michel Perret Jacques_Dubochet_Morges_2_3_2018

Bien plus qu’une récompense, c’est un honneur gravé dans la pierre que Jacques Dubochet a reçu vendredi matin. Les autorités communales ont tenu à le féliciter pour son prix Nobel, face à ses proches et une cinquantaine de Morgiens. Pour lui rendre hommage, le syndic Vincent Jaques a révélé que le futur collège du quartier de la gare portera son nom.

Très touché, Jacques Dubochet a chaleureusement remercié toutes les personnes présentes aux caves de Couvaloup: «J’ai serré la main au roi, c’était impressionnant. J’ai été honoré à l’Université de Lausanne, c’était très touchant. C’est probablement une affaire de distance, mais je crois que c’est ici qu’on est le plus ému!», a-t-il réagi les larmes aux yeux.

Sous les applaudissements, il a également reçu un cadeau symbolique: une pièce en inox représentant la vieille ville de Morges, sur un socle en bois de banc public.

«Citoyen le plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias