Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une entreprise de Montricher détient le record mondial de stères de bois fendu

Samedi vers 3 h 30, l’entreprise Chenuz a battu le record du monde du plus grand nombre de stères de bois fendu en 24 heures.

12 sept. 2020, 13:59
La fendeuse de l'entreprise Chenuz a tenu le coup.

Une première en Suisse: un record du monde insolite a été battu ce samedi à 3 h 30 à Montricher. Il s’agissait de fendre en 24 heures plus de 384 stères de bois de 50 centimètres. En mois de douze heures, l’entreprise Chenuz, spécialisée dans la préparation de bois chauffage, a atteint cet objectif et dépassé la société française qui détenait cette performance depuis 2014. A 16 heures, 793 stères avaient été déposés dans 33 bennes!

«Nous sommes très contents, c’est très chouette», déclare le patron Olivier Chenuz, avant d’ajouter: «Nous voulions organiser quelque chose d’original pour les quinze ans de notre activité, c’est réussi».

Une impressionnante machine

Ce n’était pas gagné d’avance. Dans ce village du pied du Jura, au moment de la première coupe de bois, vendredi à 16 heures, régnait une certaine effervescence. Les regards des spectateurs étaient fixés sur une impressionnante machine bleue: avec sa pince,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias