Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Expo pour présenter ses plus belles bêtes

Les jeunes éleveurs des cantons de Vaud, Valais et Genève ont participé samedi à un concours avec leurs vaches et génisses qu'ils ont préparées pendant plusieurs semaines.

01 avr. 2019, 05:00
Le concours était organisé par le club des jeunes éleveurs de bovins des canton de Vaud, Genève et Valais.

A quelques secondes d’entrer en piste, le regard des promeneurs est plus que concentré. Leur licol bien tenu en main, c’est le moment que tous attendent impatiemment: le duo a quinze minutes pour convaincre. Une fois dans le ring, entouré par une dizaine d’autres vaches du même âge, l’animal doit garder la tête haute, le corps bien droit et assurer une démarche élégante. Un vrai challenge pour les jeunes éleveurs présents ce samedi sur la place d’armes de Bière. Ce concours destiné aux jeunes vaudois, genevois et valaisans jusqu’à 35 ans, leur permet de se comparer les uns aux autres. Le tout, face à un juge qui va primer, ou non, leur bête.

«Elles tournent en rond et nous regardons la façon dont elles se déplacent, leurs profondeur de flanc et leur morphologie en général, explique Eric Gerber, juge de la race Montbéliarde. Puis, elles s’arrêtent et s’alignent pour nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias