Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Morgienne prône le sport pendant la rémission du cancer

La Morgienne Catherine Ormond a fondé une association qui veut promouvoir l’exercice physique adapté pour les personnes en rémission de cancer.

04 déc. 2018, 18:01
La Morgienne Catherine Ormond est la fondatrice de l'association Makee

Ça y est, les chimiothérapies sont derrière. Mais le corps est affaibli après des traitements contre le cancer. On aurait alors tendance à rester chez soi, sans bouger, pour se reposer. Pourtant, la Morgienne Catherine Ormond en est persuadée, le sport pourrait être bénéfique aux personnes en rémission. C’est pourquoi cette monitrice de course à pied a fondé en juin dernier Makee, une association qui promeut la pratique d’une activité physique et thérapeutique après un cancer.

«Les gens malades estiment qu’ils n’ont pas le droit de faire du sport. Cela permet pourtant de se réapproprier son corps, de se sentir mieux et de faire de nouvelles connaissances», affirme-t-elle. Pour faire passer ce message, la Morgienne vient tout juste de publier une vidéo, dans laquelle elle a réuni des témoignages de personnes en rémission de cancer et de médecins. Grâce à ce média, elle espère récolter des fonds dans le but...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias