Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Morgienne s’est distinguée lors d’une semaine de recherches dans les Grisons

Cet été, la Morgienne Magaly Geneux (18 ans) a participé à une semaine de recherche sur la faune dans les Grisons. Elle fut la seule Vaudoise de l’aventure parmi 23 élèves venus de toute l’Europe.

01 oct. 2018, 12:04
A 18 ans, Magaly Geneux a soif de connaissance.

A tout juste 18 ans, Magaly Geneux a les yeux qui pétillent et soif de connaissances. Cet été, entre deux destinations de vacances, la gymnasienne s’est rendue dans les Grisons afin d’y étudier diverses sortes de plantes et d’animaux dans le cadre d’une semaine de recherches.

Encadrée par la fondation «La Science appelle les jeunes», la Morgienne fut la seule Vaudoise sélectionnée parmi vingt-trois jeunes de Suisse et de toute l’Europe. «Mon prof de biologie m’avait motivée à m’inscrire à cette semaine de recherches. Alors que j’étais en échange linguistique à Potsdam (Allemagne) en début d’année, j’ai envoyé une lettre de motivation sans trop y croire. J’ai été extrêmement heureuse d’avoir été retenue», confie-t-elle.

La tête sur les épaules

Sur place, les jeunes ont dû définir une problématique scientifique. C’est dans un groupe formé par une Italienne et un Tessinois que la Magaly Geneux a pu s’épanouir. «Nous nous sommes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias