Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une motion contre le népotisme a été acceptée à la majorité

Les conseillers ne veulent pas de liens de parenté entre les municipaux et les membres des commissions. Une motion a été adoptée à cet effet.

28 sept. 2016, 23:31
/ Màj. le 29 sept. 2016 à 00:01

A l’issue du Conseil général du 20 septembre dernier, le conseiller Pierre Pilloud a déposé une motion par laquelle il souhaitait ajouter un alinéa 3 à l’article 34 du règlement du Conseil. Cet ajout stipulerait qu’aucun parent au premier degré avec un des municipaux en place ne puisse siéger à la commission des finances.

Actuellement quatre membres de la Cogefin (commission de gestion et des finances) ont un lien de parenté étroit avec des municipaux. Il s’agit de Jacques Morandi, frère du municipal Marc Morandi, de Tobias Meyer, frère du syndic, de Sylvie Moret, femme du municipal Jean-Pierre Moret et d’Alain Bettems, époux de l’ex-syndique. «Je ne mets pas en doute l’intégrité de ces personnes, mais je souhaite que lors des prochaines législatures ce phénomène ne reproduise pas», expose le conseiller qui avance que la Cogefin siège à tous les Conseils et statue sur tous les préavis financiers. Il estime...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias