Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une pharmacie aux multiples projets

La pharmacie est désormais en main d'un trio de professionnels de la santé: Albertine Lapp et Ugo Dolci ont rejoint Jacqueline Lapp, à la tête de l'officine depuis 1992.

16 avr. 2012, 00:01
data_art_5929855

jlaurent@lacote.ch

L'année 2012 est à la fois une année anniversaire - Jacqueline Lapp a repris la pharmacie de Gimel en 1992 - et une année charnière. L'officine a déménagé au centre du village, gagnant en espace. Et Albertine Lapp, sa fille, et Ugo Dolci l'ont rejointe à la tête de l'officine depuis le début de l'année. Les deux jeunes pharmaciens, après avoir exercé leur métier dans des villes vaudoises, ont opté pour le pied du Jura. A terme, ils seront seuls aux commandes de la pharmacie de Gimel.

Les trois pharmaciens partagent le même idéal: l'aspect humain est primordial et la volonté de garder son indépendance n'a pas de prix à leurs yeux. "Le rôle social d'une pharmacie est essentiel, il est inhérent à notre métier" , affirme Jacqueline Lapp. "La proximité qu'entretient le professionnel de la santé avec les gens est un des aspects du métier qui me plaît...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias